Résidence Villa Belle de Mai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résidence Villa Belle de Mai


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Témoignez contre le vandalisme: mail du Conseil Syndical: ConseilSyndicalVillaBDM@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite question pour ceux qui s'y connaissent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alicia.K

Alicia.K


Nombre de messages : 15
Appartement : 1201
Statut : Locataire
Métier : Testeur d'applications mobiles
Date d'inscription : 19/06/2008

petite question pour ceux qui s'y connaissent... Empty
MessageSujet: petite question pour ceux qui s'y connaissent...   petite question pour ceux qui s'y connaissent... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:12

Tout d'abord je suis bien ENERVEE après la poste ,

J'ai un pc portable hp pavilion dv4000 , seulement mon chargeur est cassé du moins le connecteur est plié donc je décide après 6 mois (car pas donné)...d'en acheter un autre pour la maudite somme de 75 euros , le colis n'est jamais arrivé...(pour changer) et je n'ai aucune preuve....donc comme toujours rien j'en recommande un autre a environ 55 euros qui est universel " soit disant " compatible avec mon pc...et ca ne marche pas !!!
j'ai les nerfs ca fait plus de 6 mois que je ne peux utiliser mon pc perso je me contente de celui de mon travail mais toutes mes informations sont stockés sur mon pc perso !!!
Enfin tout ca pour vous demander si vous pensez que je peux juste acheter l'embout ( connecteur ) compatible avec mon pc et si oui dans quels magasins ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
G.SOUQUET
Webmaster, Président du Conseil Syndical



Nombre de messages : 230
Age : 46
Appartement : 2101
Statut : Propriétaire résident
Métier : Chargé de prévention
Date d'inscription : 15/06/2008

petite question pour ceux qui s'y connaissent... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui s'y connaissent...   petite question pour ceux qui s'y connaissent... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:10

En ce qui me concerne les magasins que je privilégie sont

* E-network
* Cybertek

Les deux se trouvent à Plan de Campagne et proposent de trés bon tarifs.
Maintenant je vous conseille de les appeller pour savoir s'ils ont ou peuvent commander ce qui vous fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Tom&Lily




Nombre de messages : 1
Appartement : 2408
Statut : Propriétaire non résident
Métier : Chef de Chantier (Multitechnique) & Aide à Domicile
Date d'inscription : 25/06/2009

petite question pour ceux qui s'y connaissent... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui s'y connaissent...   petite question pour ceux qui s'y connaissent... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:35

Bonjour,
Pour le problème de la poste je ne peux rien malheureusement!
Mais pour ce qui est de l'alimentation de votre portable deux questions:
.1) y a t-il un voyant sur l'ancien boitier et s'allume t-il quand la prise est branchée?
.2) Quel est le coté cassé? Celui qui se branche au PC ou celui qui se branche sur l'alimentation (Boitier qui se branche sur la prise secteur)?

Si c'est celui qui se branche sur le PC il faut aussi vérifier que la prise sur le PC n'est pas abimée! En effet souvent les soudures cassent du fait de l'échauffement excessif de la prise. Il faut donc réparer la prise sur l'alimentation mais aussi démonter le PC et refaire les soudures!

Voila j'ai effectué ces opérations de nombreuses fois. Bien sur tous les Portables ne nécessitent pas une intervention aussi importante.

Quand aux alimentations "universelles" elles fonctionnent bien mais il faut surtout avant de l'acheter vérifier que le courant (Ampères) et la tension (Volts) en sortie de l'alimentation universelle soit compatible ou réglables pour votre PC Pavillon.

En général un courant de 3,5A est nécessaire avec une tension secondaire de 16 à 21V c'est ecrit au dos de votre Portable Pavillon. La tension doite être egale ou supérieure de 1V maxi! et le courrant fournis par l'alimentation universelle doit être IMPERATIVEMENT supérieur. Ceci evite des echauffements excessifs qui détruisent à therme la dite alimentation.

Bon courrage et vous pourrez me contacter via ce forun pour plus de renseignements.

Tom's
Revenir en haut Aller en bas
G.SOUQUET
Webmaster, Président du Conseil Syndical



Nombre de messages : 230
Age : 46
Appartement : 2101
Statut : Propriétaire résident
Métier : Chargé de prévention
Date d'inscription : 15/06/2008

petite question pour ceux qui s'y connaissent... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui s'y connaissent...   petite question pour ceux qui s'y connaissent... Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:06

Je pense et espère que Alicia.K a pu depuis le 28 aout 2008 résoudre son problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.K

Alicia.K


Nombre de messages : 15
Appartement : 1201
Statut : Locataire
Métier : Testeur d'applications mobiles
Date d'inscription : 19/06/2008

petite question pour ceux qui s'y connaissent... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui s'y connaissent...   petite question pour ceux qui s'y connaissent... Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:11

Et bien non toujours pas résolu mon problème. Mon pc prend la poussière. Mon rêve : un mac . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G.SOUQUET
Webmaster, Président du Conseil Syndical



Nombre de messages : 230
Age : 46
Appartement : 2101
Statut : Propriétaire résident
Métier : Chargé de prévention
Date d'inscription : 15/06/2008

petite question pour ceux qui s'y connaissent... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui s'y connaissent...   petite question pour ceux qui s'y connaissent... Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:15

pour être un vieil utilisateur de windows et après avoir vu ce qu'étais un mac, je vous garantie que je n'acheterais jamais un mac pour mon utilisation personnelle.

maintenant selon l'utilisation, il parrait que c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour ceux qui s'y connaissent... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui s'y connaissent...   petite question pour ceux qui s'y connaissent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour ceux qui s'y connaissent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résidence Villa Belle de Mai :: Entraide :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser